Nous annonçons la création de BESTREMA, un bureau d'études structure basé à Paris, spécialisé dans les monuments anciens. Un des objectifs de cette société est de participer à la diffusion des connaissances sur la structure des monuments anciens auprès du grand public.

Les nouveaux articles que nous écrirons seront désormais mis en ligne sur bestrema.fr. Les anciens articles qui ont déjà été publiés ces deux dernières années resteront à votre disposition sur Combien ça porte. Nous vous remercions d'avoir suivi ce blog, et nous remercions tout particulièrement les lecteurs qui ont partagés avec nous leurs observations sur les structures des monuments anciens.


10 avril 2014

Carte des balcons anciens à Paris

Suite à la mise en ligne des deux articles sur les balcons anciens à Paris, avec consoles en fer forgé ou en pierre, nous proposons ci-dessous une carte qui répertorie l'ensemble des balcons mentionnés dans ces articles. A quelques exceptions près, les balcons répertoriés ici sont des balcons appartenant à une façade sur rue, et ils sont donc visible depuis la rue. Cette carte n'est pas exhaustive, et ne répertorie pas les balcons construits après 1800 environ.

Les balcons sont regroupés de façon sommaire par type de console à l'aide d'une icone.
  • : balcon à console métallique
  • : balcon à console en pierre
  • : balcon à console métallique enduite
  • : balcon qui sera ajouté lors de la prochaine mise à jour des articles
Un clic sur ces icône indique l'adresse exacte du balcon correspondant. Vous pourrez retrouver les descriptifs et informations historiques des balcons sur les articles correspondants : balcons à console métallique (ou enduite) et balcons à console en pierre.



Voir la carte Balcons anciens à Paris sur google maps

Article mis en ligne le : 03/04/2014.
Révisé le : 03/05/2014.